Au-delà d'un protocole spécifique, le massage prégnancy va permettre à la maman, l'enfant, le bébé, où les personnes souffrant de douleur liées à l'endométriose de drainer et de sculpter des zones ciblées sur le corps point à l'origine ce massage permet d'obtenir des résultats d'investissement spectaculaire. Idéal pour aider l'organisme à éliminer les cellules graisseuses responsables de la cellulite et pour raffermir la peau, redonner un aspect tonique au corps et même galber les fessiers de manière époustouflante.
Le massage drainant, également connu sous le nom de drainage lymphatique, est une technique de massage spécifique visant à stimuler le système lymphatique pour favoriser le drainage des liquides accumulés dans les tissus.
Le système lymphatique joue un rôle crucial dans l'élimination des déchets, des toxines et des excès de liquides du corps, à soulager les inflammations, à se débarrasser de la
cellulite, de la rétention d'eau et de la nervosité..
La technique consiste à appliquer sur la peau des pressions circulaires superficielles à l’aide des doigts et de la paume des mains. Ces pressions suivent le trajet des vaisseaux lymphatiques et le sens de la circulation de la lymphe et permettent ainsi à cette dernière de mieux circuler dans l’organisme.
Le massage permet de détendre et relaxer le corps comme l'esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps, la tension du corps et douleurs musculaires
Le massage améliore la circulation sanguine, car il favorise le retour du sang vers le cœur, stimule la circulation lymphatique, active le système digestif, la nutrition et l'élimination cellulaire. Le massage indien tonifie et relaxe les tissus musculaires avec des mouvements allant vers les extrémités du corps. Il aide à relâcher les tensions et facilite la circulation sanguine et le développement moteur et la coordination des mouvements.
Le massage femme enceinte est spécialement conçu pour
accompagner la femme enceinte à partir du 4e mois de grossesse.
Ce massage offre
un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi
pour le bébé et le co-parent.
Enfant (Quel âge pour se faire masser ?)
L'âge minimum requis pour l'accès aux soins esthétiques-massages est 18 ans*.
Pour l'enfant, c'est une occasion unique de progresser
dans le contact avec lui-même son corps et ses émotions, il en découvre les
nuances, il fait connaissance avec sa puissance et sa fragilité. * de 4 à 16 ans : les clients mineurs devront être impérativement accompagnés d'un adulte légalement responsable pour la pratique d'un soin adapté
Bébé
Le massage suédois est recommandé pour les bébés qui ont des problèmes de sommeil ou qui sont particulièrement agités. Il aide à détendre les muscles, stimule la circulation sanguine et lymphatique et favorise le bien-être général du bébé.
Comment masser bébé ?
• Jambes : du haut des cuisses jusqu'à l'extrémité des pieds.
• Pieds : au centre du plexus solaire dans le sens des aiguilles d'une montre, ça calme bébé, on l'appelle le point dodo, dans le sens inverse, le massage stimule bébé
• Le ventre : contre les coliques et la constipation.
Le massage permet à ses bébés d'être davantage stimulé sur le plan neurosensoriel et de se sentir de plein pied avec leur environnement.
Le massage peut offrir certains bienfaits aux femmes atteintes d'endométriose, apporter un net soulagement et améliorer la qualité de vie.
Réduction de la douleur : Les massages peuvent aider à détendre les muscles pelviens et abdominaux, ce qui peut réduire la tension musculaire associée à la douleur causée par l'endométriose.
Soulagement du stress : L'endométriose peut être source de stress émotionnel et physique. Les séances de massage peuvent aider à réduire le stress, favoriser la relaxation et améliorer le bien-être général.
Amélioration de la circulation : Le massage peut stimuler la circulation sanguine, favorisant ainsi une meilleure oxygénation des tissus et contribuant à soulager les symptômes associés à l'endométriose.
Soulagement des crampes menstruelles : Des massages doux peuvent contribuer à soulager les crampes menstruelles souvent intensifiées chez les femmes atteintes d'endométriose.
Amélioration de la mobilité : L'endométriose peut entraîner des adhérences ou des tensions dans la région pelvienne. Les massages peuvent contribuer à améliorer la mobilité des tissus et à réduire la sensation de raideur.
Soutien émotionnel : Les séances de massage offrent un moment de détente et peuvent apporter un soutien émotionnel aux femmes souffrant d'endométriose, les aidant à mieux gérer le fardeau physique et émotionnel de la maladie.